Notre histoire chez Roulottes Prolite

fr-toutelequipe-roulotte-prolite.png (October 31 2017 20:20:39.)Roulottes Prolite, l’incontestable spécialiste de la roulotte ultralégère!


Roulottes Prolite, c’est d’abord l’histoire d’un jeune garçon, Martin James, qui accompagne son père dans les années 80, représentant de véhicules récréatifs. C’est lorsque il arrive dans le stationnement des concessionnaires qu’il se souvient que ses yeux s’illuminaient! " Un jour, je vais avoir un gros garage " Le jeune homme vieillit et il occupe tous les postes possibles dans le domaine du VR. De laveur de véhicules récréatifs à directeur des ventes.
 
Un jour, lorsque il est attitré aux ventes, il voit un homme descendre de sa Honda Civic et lui demande : " As-tu une roulotte pour tirer avec mon auto ? " La réponse était non!!! L’idée germe alors tranquillement dans sa tête. " Je vais créer une roulotte ultralégère qui peut être tractée par des petits véhicules. "
 
Au printemps 2000, il se met à la tâche , comme Henry Ford, il construit sa première roulotte de toutes pièces. Elle occupe tout l’espace du garage de la résidence au point qu’il doit même la faire glisser en dehors avant de la soulever pour poser les roues.
 
Il se rend ensuite chez un concessionnaire avec sa toute première roulotte, la " Polaira " . Il fait une présentation de son produit au personnel. Le propriétaire du concessionnaire s’avouera sceptique avant d’avoir vu la première unité. Pourtant, au premier coup d’oeil, il constate la qualité du produit et déclare à Martin James qu’il devra laisser la " Polaira " dans la cour. Martin quittera avec une première commande de plusieurs unités.
 
Roulottes Prolite débute son histoire...
 
Quittant le garage familial, Martin emménage sa production dans un petit atelier qui deviendra lui aussi trop exigu au bout d’un an seulement. Petit à petit, Prolite fait sa niche et produit régulièrement deux unités par semaine.
En 2007, il quitte la ville de St-Eustache pour louer un bâtiment commercial de 20,000 pieds carrés dans la ville de St-Jérôme. En 2013, il doit se rendre encore une fois à l’évidence, il doit agrandir l’usine mais cette fois-ci, il ne veut pas d’un local en location, mais d’une usine moderne bien à lui ! " Un gros garage! " Son rêve se réalise, une usine de 45,000 pieds carrés bien à lui.
 
La famille Prolite, comme Martin se plait à le dire, s’agrandit . Elle passe de 2-3 employés à ces débuts à plus de 85 employés. Les propriétaires de Prolite passent de quelques dizaines par année à plus de 600 unités vendues par année. Son parcours sera parsemé d’embûches mais le jeune homme rêveur devient un entrepreneur visionnaire, déterminé, positif et surtout convaincu du besoin de ses clients. Il ne cesse d’évoluer, d’apprendre et d’innover. À l’écoute de tous, il développe et peaufine son expertise au fil des années et comme dirait certaines personnes " Attention, il est tombé dedans quand il était petit "
 
De son premier modèle la " Polaira " , Prolite compte à ce jour 14 modèles de roulotte pouvant s’adapter à votre véhicule de tous les jours. Le plus petit modèle, la SUITE pèse 550 livres et mesure 11 pieds 10 pouces et le plus grand l’EXTREME, mesure 24 pieds 4 pouces et ne pèse que 3700 livres. Entre ces deux modèles, se trouve une étonnante variété qui répond à tous les types de caravaniers.
 
Possédant plusieurs concessionnaires à travers le Canada et les États-unis, consultez le concessionnaire le plus près de chez vous  !

Partager